Pendant 10 ans la vie m’a ouvert les sphères du journalisme, des grandes rédactions parisiennes mondaines. Dans cet univers très porté sur l’image, féru de strass et de paillettes, j’ai beaucoup appris mais j’ai plongé dans mon illusion.
En 2007, un événement marquant à percuté toute ma confortable pièce de théâtre : la mort de mon père !
Ce fut pour moi la première rencontre avec la souffrance du deuil à 32 ans.
C’est dans ce cimetière, sous un temps de pluie et de profonde tristesse que j’ai vécue une…expansion de conscience. Une fulgurance a saisi tout mon Être endormi, un electro-choc de mort -renaissance!
De là, tout a basculé : j’ai quitté mon job “en or”, mon futur mari et notre logement rutilant.
De là, tout s’est déclenché, laissant tout derrière moi,
j’ai plongé dans cette quête d’absolu…
vers le saut de la Foi, le grand réveil intérieur…
10 ans de yoga, d’initiations diverses et variées comme le reiki, le décodage biologique, la Psychogénéalogie et l’accompagnement des «enfants actuels» m’ont conduit vers cette Rencontre avec Soi m’Aime et vers les clefs qui ouvrent les portes de la Conscience et de la Guérison intérieure…
3 séjours au Brésil dans un haut lieu spirituel, ainsi que 10 ans de cheminement avec Amma, m’ont également permis d’expérimenter des états de conscience modifiée, de ré-activer des capacités extra-sensorielles et de me brancher dans des sphères d’Amour et de Lumière qui guident depuis, chacun de mes pas et les soins que je prodigue.
Et puis, à 40 ans, en plein cheminement, déjà reconvertie à la Psychogénéalogie, mon métier-passion, je revis un second cataclysme! La révélation d’un secret de famille (bien enfoui à cause d’un contexte familial): “ton père n’est pas ton père” !
Quel coup de massue et quel coup grâce à la fois pour la Psycho-généalogiste que j’étais devenue. Je suis alors passée par tout un processus pour retrouver puis rencontrer ce “nouveau père” qui m’attendait, lui aussi sans le savoir, depuis 1975. Redire “papa” après avoir enterré son père, quel choc et… quelle guérison. Cet homme que mes cellules ont tout de suite reconnu sur ce quai de gare est le père de la reconstruction et de l’émergence.
C’est à partir de ce réalignement et de mes facilités à me connecter sur les plans de «l’invisible», que j’œuvre aujourd’hui en paix, le cœur grand ouvert pour le bien des Etres et celui de l’Humanité.
Alors, vous aussi, soyez les bienvenus dans votre émergence intérieure, dans ce que vous avez de plus beau,
de plus vaste et de plus inspirant à vous offrir et à féconder sur cette Terre …
Dans l’Amour & la Lumière
Au Service de la Vie
Alice Jacquet-Lagrèze